Comment payer en ligne ?

Dernière modification le 10 septembre 2023

Pour accéler le traitement des dossiers, ADEPRO vous propose le paiement en ligne des devis, via la plateforme de paiement sécurisé Mollie. Différents modes de paiement étant disponibles en fonction du pays où vous résidez, vous trouverez toujours une méthode qui vous convient. Toutes utilisent un moyen de paiement en votre possession et aucune ne demande de créer un compte sur un autre site.

Remarque importante : quel que soit le moyen de paiement choisi, les données introduites sont traitées, de manière sécurisée, directement par Mollie et, selon les cas, par votre environnement bancaire (application mobile ou site Internet). Elles ne transitent pas, ne sont pas lues, ni conservées par ADEPRO.

A l'issue de la transaction, vous êtes redirigé automatiquement vers le site ADEPRO.

 

Comment payer un devis ADEPRO en ligne

Lorsque votre devis a été validé par un Gestionnaire Adepro, vous en êtes informé(e)s par email. Vous avez également un avis dans votre Tableau de Bord, ainsi que dans la liste de vos devis. Depuis cette liste, vous pouvez procéder au paiement de l'acompte en cliquant sur le bouton vert correspondant.

Paiement en ligne 

Vous serez dirigé(e)s vers une page reprenant la liste des prestations commandées, ainsi que leur tarification. Lisez nos Conditions Générales de Vente et cochez la case correspondante pour activer le bouton "Payer en ligne".

Confirmation du paiement 

Vous arrivez sur la plateforme de paiement sécurisée Mollie où 6 modes de paiement vous sont proposés. Choisissez celui qui vous convient et suivez les instructions fournies à l'écran. Vous trouverez ci-dessous des détails sur chacun de ces modes de paiement.

Moyens de paiement

 

Pour les clients établis en France

Carte bleueLe paiement par Cartes Bancaires ("Cartes Bleues") est le moyen de paiement le plus fréquent en France. Cliquez sur la ligne correspondante puis remplissez le formulaire suivant. Si vous ne souhaitez pas payer par carte, vous pouvez opter pour le virement bancaire.

Paiement par carte bancaire 

Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton bleu "Payer". Conformément à la législation européenne sur les paiements en ligne, vous êtes dirigé(e)s vers la procédure de validation de la transaction mise en place par votre banque. Selon les cas, il s'agira d'introduire un code reçu par SMS ou de valider la transaction via votre application bancaire mobile. Si la transaction abouti, votre paiement est enregistré par Mollie et vous êtes redirigé(e)s sur le site ADEPRO.

Pour les clients établis en Belgique

En plus du paiement par carte bancaire et du virement, vous disposez de 3 moyens spécifiques aux détenteurs de comptes d'une banque en Belgique.

Bancontact

BancontactC'est le moyen de paiement le plus fréquent en Belgique. Pour l'utiliser, cliquez sur la ligne correspondante dans le premier écran de paiement. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous avez le choix d'utiliser votre appli Bancontact ou d'introduire les coordonnées de votre carte.

Paiement par Bancontact

Bouton de paiement CBC/KBC

cbcLogoSi vous êtes client d'une de ces deux banques, vous pouvez utiliser votre compte pour régler le devis. Cliquez sur la ligne correspondante dans le premier écran de paiement, puis sélectionnez votre banque.

Paiement par le bouton CBC/KBC 

Dans l'écran suivant, vous aurez le choix de payer via votre appli mobile, en scannant un code QR, ou d'utiliser votre lecteur de carte sur CBC/KBC-online for business.

Paiement CBC/KBC

Belfius Pay Button

belfiusLogoLes clients de la banque Belfius peuvent utiliser leur compte pour le paiement en ligne. Après avoir cliqué sur la ligne correspondante dans le premier écran, vous pouvez choisir d'utiliser votre application mobile, en scannant un code QR, ou votre lecteur de carte sur le site Belfius Direct Net.

Paiement par Belfius

Pour les clients établis dans l'espace SEPA

Attention: Les paiements réglés par virement SEPA prennent généralement plusieurs jours ouvrables. Votre commande ne sera traitée que lorsque le paiement aura bien été réceptionné. Cela occasionne donc un délai supplémentaire dans le traitement de vos dossiers.

SEPA Bank TransferSi vous ne souhaitez pas effectuer de paiement en ligne par carte bancaire, vous avez la possibilé d'opter pour le virement bancaire.

Dans le premier écran de paiement qui s'affiche, cliquez sur "Virement bancaire". Dans le formulaire qui s'affiche, indiquez l'adresse email à laquelle vous souhaitez faire envoyer les instructions de paiement.

virement

Par sécurité, vous pouvez copier la référence du paiement pour la copier en lieu sûr. Cette référence, à mentionner sur votre virement, est indispensable pour que la transaction soit identifiée par Mollie.

Référence virement

Cliquez ensuite sur le bouton bleu "Continuer vers le site Internet" pour revenir sur la plateforme ADEPRO.

Tous les virements doivent se faire à l'intention de Mollie (pas ADEPRO !) avec les données suivantes :

Bénéficiaire : Stichting Mollie Payements
IBAN : FR76 1778 9000 0110 5505 8500 233
BIC : DEUTFRPP

N'oubliez pas d'inclure la référence unique du paiement comme motif ou référence de votre virement. Toutes les informations nécessaires à l'établissement du virement vous sont envoyées automatiquement à l'adresse email que vous avez renseignée. Celui-ci indique aussi la date limite pour effectuer l'opération. Au-delà de cette limite, la transaction est annulée. 

Pour tous les clients

visaLogomaestroLogoamexLogoLe paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) est accessible à tous les clients qui en possèdent une. Cliquez sur la ligne "Carte de crédit" et remplissez les données de votre carte.

paiement par carte

Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton bleu "Payer". Conformément à la législation européenne sur les paiements en ligne, vous êtes dirigé(e)s vers la procédure de validation de la transaction mise en place par votre banque. Selon les cas, il s'agira d'introduire un code reçu par SMS ou de valider la transaction via votre application bancaire mobile. Si la transaction abouti, votre paiement est enregistré par Mollie et vous êtes redirigé(e)s sur le site ADEPRO.